Livraison offerte à partir de 150 euros d'achat

Découvrez l'interview de Hermance, la Dailie Woman du mois de mai !

Tous les mois, la team Dailie a décidé de mettre en avant une femme pour l’interroger sur son rapport à la mode, aux vêtements, à son style dans une petite interview retranscrite à l’écrit.

Ces interviews prendront la forme d’articles sur le Dailie Blog, disponibles sur notre eshop et par email dans la Dailie News.
Laissez-vous embarquer par ces femmes qui nous partagent un petit bout d’elles-mêmes, le temps d’un questions-réponses.

 

« Vous êtes toutes inspirantes ! Si vous aussi, vous voulez partager votre point de vue sur la mode, votre style ou encore le made in France, n’hésitez-pas à nous taguer sur vos photos Instagram en Dailie. Tous les mois, nous choisirons l’une d’entre vous pour incarner la Dailie Woman du mois. »

Bonjour Hermance, peux-tu te présenter pour commencer ?

Je m’appelle Hermance, j’ai 33 ans et j’habite dans la Loire. Je suis maman de jumeaux de 5 ans, Apolline et Paul. Je suis responsable logistique dans une usine de textile pour des marques haut de gamme et luxe.


Quel rôle joue la mode dans ton quotidien ? Dans ton métier ?

Depuis toujours je suis intéressée par le milieu de la mode. En effet, je fais de la couture depuis une dizaine d'années, pour mes enfants et moi-même. Je tricotais depuis longtemps, mais j’avais envie d’autre chose, d’où la couture. Je m'inspire des marques via Internet. Je suis autodidacte. 

J’aime également suivre les défilés.

Jusqu’à présent, je n’avais pas forcément l’opportunité de “bien m’habiller” et de m'apprêter quotidiennement puisque je travaillais dans l’aide à domicile, en tant que responsable des équipes. Je m’habillais rapidement et confortablement les matins. 

Étant donné que je travaille maintenant dans une usine de textile, cela m’a donné envie de prendre plus soin de moi et de me faire plaisir avec les vêtements. 

Hermance et notre combinaison London

Comment définirais-tu ton style ?

Je dirais classique. 

J’aime les basiques intemporels, même si je commence un peu plus à m’accepter, et à faire des looks plus colorés. 


Quel rapport as-tu avec la mode ?

Avant, je n’osais pas par rapport à mon poids. Mais maintenant que nous voyons de plus en plus de filles rondes sur les réseaux sociaux, cela aide à se décomplexer. 

Les marques, comme Dailie, proposent des pièces sur différentes morphologies, c’est top. Cela aide à prendre confiance en soi, à essayer de mieux s’habiller et tant pis pour ce que pense les autres. Si je suis bien dans une pièce, c’est le principal. 


Une pièce fétiche ?

Je dirais les chaussures. Je suis une grande fan, car là, j’ose ! C’est plus facile au niveau des tailles donc je me fais plaisir plutôt qu’avec les vêtements. 

J’aime particulièrement mes chaussures à talons à paillettes, que je mets pour des occasions spéciales.


Qui ou qu’est-ce qui t’inspire le plus ?

J’aime beaucoup ce que fait Chanel, avec des looks chics, inspirants et classiques à la fois. 

Je suis Émilie @emiliebrunette sur Instagram depuis très longtemps, elle propose des pièces pour tous les budgets. Cela aide à se projeter plus facilement.

Dernièrement grâce à Dailie, j’ai commencé à suivre @maileuhaye pour ses looks colorés. Ce ne sont pas forcément des tenues que je pourrais mettre à l’heure actuelle, mais ça donne envie d’oser plus. 

J’aime beaucoup également les univers et les styles de @lauriane.bueb et @r_o_x_a_n_e.


Comment connaissais-tu Dailie ?

Comme je suivais déjà  Émilie, j’ai vu une annonce dans une de ses stories l’année dernière pour une offre d’emploi pour Dailie, à laquelle j’ai postulée. Je travaille finalement dans l’industrie du textile, dans les usine partenaires de Dailie. 


Que penses-tu du made in France ?

C’est vraiment chouette !

Cela permet de redynamiser l’économie de notre pays et c’est surtout qualitatif. Les pièces ne sont pas faites à la va-vite, elles sont contrôlées et fabriquées avec des tissus de qualité. 

Je préfère maintenant m’acheter une pièce plus chère, mais made in France ou même made in Europe comme pour des chaussures fabriquées au Portugal.

Je privilégie la qualité à la quantité et je n’achète plus de fast-fashion.

J’achète également au niveau de la nourriture les fruits et légumes français et de saison. 


Qu’est-ce qui est important pour toi dans une marque ? Qu’est-ce qui t'attire ?

Ce qui est important pour moi c'est qu'elle taille bien pour les grandes tailles. 

Certaines marquent se disent “grandes tailles”, mais quand j’essaye c’est soit trop court soit mal coupé. Je n’assume pas forcément mes formes pour le moment, donc j’aime que la pièce soit bien coupée au niveau du ventre et que ça ne moule pas trop. Je fonctionne aussi au coup de cœur, et je fais attention à l’éthique de la marque. 

J’achète également sur Internet, seulement si l’on peut renvoyer si cela ne nous convient pas. J’aime essayer en boutique mais par rapport à ma taille, la plupart du temps, il faut commander.


Qu’est-ce qui t'a attirée chez Dailie ?

Les pièces stylées. Ce ne sont pas des articles que l’on voit partout (bravo au modéliste entre autre !). J’ai eu la chance d’essayer certains modèles.

J’ai acheté la combinaison London Navy de la Capsule Cérémonie, qui est ma pièce coup de cœur. Je n’aurais jamais osé la porter. Mais c’est vraiment LA pièce qui donne confiance en soi. Cela a été un déclic, et mon travail également. Je sors de ma zone de confort. Je suis vraiment contente. Je vais pouvoir la porter pour le mariage de mon frère, et la remettre ensuite pour un look plus casual. 


Plutôt confort ou style ?

Confort ! Sans hésiter.


Un dernier mot ?

Merci à Dailie de mettre en valeur toutes les femmes. Vous êtes bienveillants et vrais envers les femmes, alors simplement merci. 

Merci à Hermance pour cette interview et retrouvez-la sur Instagram @mademoiselle_hermance avec ses superbes créations !
Message précédent Poste suivant