Livraison offerte à partir de 150 euros d'achat

Découvrez l'interview d'Aurélie, la Dailie Woman du mois de Novembre !

Tous les mois, la team Dailie a décidé de mettre en avant une femme pour l’interroger sur son rapport à la mode, aux vêtements, à son style dans une petite interview retranscrite à l’écrit.

Ces interviews prendront la forme d’articles sur le Dailie Blog, disponibles sur notre eshop et par email dans la Dailie News.
Laissez-vous embarquer par ces femmes qui nous partagent un petit bout d’elles-mêmes, le temps d’un questions-réponses.

 « Vous êtes toutes inspirantes ! Si vous aussi, vous voulez partager votre point de vue sur la mode, votre style ou encore le made in France, n’hésitez-pas à nous taguer sur vos photos Instagram en Dailie. Tous les mois, nous choisirons l’une d’entre vous pour incarner la Dailie Woman du mois. »

 

Bonjour Aurélie, peux-tu te présenter pour commencer ?

Je m’appelle Aurélie, j’ai 37 ans et je suis originaire de Marseille. Je vis proche de Paris. Je travaille au sein de la société du Grand Paris Express, dans le service des finances. Je donne des cours de sport à côté de mon travail : pilates, zumba, trampoline fitness. J’adore aller au théâtre, voir mes amis et je voyage beaucoup. Mon prochain voyage : le Vietnam.

Pour résumer, j’aime bouger !

 

 

Quel rôle joue la mode dans ton quotidien ? Dans ton métier ?

Je suis dans une entreprise plutôt jeune, il n’y a pas d’obligation vestimentaire. Lorsque j’ai des réunions importantes, j’aime porter des tailleurs. Mais sinon, c’est plutôt un jean et un pull par exemple.

Lorsque je suis en télétravail, ma tenue va dépendre si je sors le soir ou pas. Mais je fais généralement un effort, avec un style à la cool.

En trois mots, comment définirais-tu ton style ?

Je dirais classique et coloré. J’adore le rose et les couleurs punchy. J’aime beaucoup les accessoires. Le week-end, je suis plutôt décontractée. J’aime aussi les tailleurs qu’on a tendance à oublier, pour leur côté chic et élégant.

Quel rapport as-tu avec la mode ?

La mode a pris une place importante pour moi quand je suis venue à Paris. J’étais en surpoids pendant des années, donc je m’habillais avec des vêtements larges et des couleurs sombres comme le noir. Je me suis mise plus intensément au sport quand je suis arrivée sur Paris, et j’ai perdu beaucoup de poids. J’ai donc pris de plus en plus de plaisir à m’habiller. J’aime mettre en valeur ma silhouette et ma taille fine, et porter des vêtements dans lesquels je me sens bien. Mon père se moque d’ailleurs de ma garde robe maintenant car elle est bien fournie ! C’est un moyen comme un autre pour moi de me donner plus de confiance et d’assurance lorsque je suis bien habillée, lors de réunions importantes au travail par exemple.

Une pièce fétiche ?

J’aime beaucoup les cardigans Christian de @contrejour.paris, je les ai dans tous les coloris, et les hauts cropped en général. J’aime les jeans taille haute aussi, de chez @petiteandsowhat. Je mesure 1 mètre 54 donc c’est difficile de trouver des pantalons, et notamment des jeans, sans ourlet à faire. Tout comme les vestes de tailleur, car les manches sont à la bonne longueur sans faire de retouche ou bien les retrousser.

Qui ou qu’est-ce qui t’inspire le plus ?

Sur Instagram, je suis assez sensible et attentive aux entrepreneurs/ses français/es. J’ai un bon niveau de vie et je me dis que maintenant je peux investir et soutenir des petites entreprises françaises en développement. Par exemple, j’aime beaucoup une illustratrice Nantaise @adolieday, elle dessine notamment des corps de femmes, avec des morphologies différentes. J’ai été longtemps complexée donc je trouve cela beau et très significatif. J’ai mon dressing rempli de pièces de mode et mon bureau avec ces illustrations. J’aime soutenir des entrepreneurs qui font de la création, autant dans la mode que dans les illustrations.

Je suis aussi des personnalités comme les anciennes Miss France, Laury Thilleman et Marine Lorphelin par exemple, qui a écrit un livre sur la santé, sujet sur lequel je suis assez sensible. J’adore le pilates donc des personnalités en rapport avec ce sport également.

Comment connaissais-tu Dailie ?

Par le biais de @zoebassetto que je suis sur Instagram. J’ai vu qu’elle était amie avec @emiliebrunette donc de fil en aiguille je l’ai suivie, ainsi que Dailie sur les réseaux sociaux.

Que penses-tu du Made in France ?

C’est une bonne chose pour plusieurs aspects. Nous faisons marcher l’économie française. Tout ce que j’ai pu acheter en Made in France est très qualitatif. Je préfère donc soutenir notre économie française. J'aime également le côté upcycling.

Par contre, je trouve que certains produits restent chers. Il faut avoir un bon niveau de vie pour s’offrir certaines pièces. Mais je vois vraiment la différence de qualité entre des pièces Made in France et des pièces Made in China ou autre. J'ai investi depuis 1 an ou 2 dans le Made in France. Et je me dis que ça va tenir sur la durée.

Qu’est-ce qui est important pour toi dans une marque ? Qu’est-ce qui t'attire ?

Je fonctionne généralement au coup de cœur, et sur la créatrice/directrice artistique. Je peux dévaliser la boutique lorsque j’aime une pièce et que je sais qu’elle me va.

Je suis sensible aux vidéos explicatives et démonstratives et à toute l’histoire que peuvent avoir les pièces et les marques. Il y a cette proximité avec la créatrice avec Dailie par exemple, et je trouve cela très sympa. Je suis sensible aux rapports humains. Lorsque je suis convaincue, je suis une cliente fidèle. Je guette les nouvelles collections de mes marques coup de cœur.

Qu’est-ce qui t'a attiré chez Dailie ? 

Le style classique mais tendance. Les pièces que j’ai adorées sont les débardeurs Marcel, qui sont très qualitatifs, la veste de tailleur en tweed premium Gabrielle, et les robes Juliette et Julia. Quand je suis convaincue sur 2-3 pièces, je n'hésite pas à les acheter dans d'autres coloris. Ce sont vraiment des pièces coup de cœur.

Plutôt confort ou style ?

Je reste sur l’idée du confort, tout en étant stylée avec des pièces qui me mettent en valeur. Je vais chercher des vêtements qui aillent à ma morphologie. Et toujours dans le coloré. Je m’habille comme j’aime. S’il y a une pièce à la mode mais qui ne me va pas, je ne vais pas me forcer à l’acheter.

Un dernier mot ?

Continuez sur votre belle lancée la team Dailie. Je trouve la marque et son histoire vraiment chouette. Je prends plaisir à suivre vos aventures, et votre développement. Je vous soutiens à 100%.

 

Merci à Aurélie pour cette interview stylée et colorée et retrouvez-la sur Instagram @signoret13 pour suivre son quotidien parisien très actif.

Message précédent Poste suivant