Livraison offerte à partir de 150 euros d'achat

Découvrez l'interview de Marie, la Dailie Woman du mois de Septembre !

Tous les mois, la team Dailie a décidé de mettre en avant une femme pour l’interroger sur son rapport à la mode, aux vêtements, à son style dans une petite interview retranscrite à l’écrit.

Ces interviews prendront la forme d’articles sur le Dailie Blog, disponibles sur notre eshop et par email dans la Dailie News.
Laissez-vous embarquer par ces femmes qui nous partagent un petit bout d’elles-mêmes, le temps d’un questions-réponses. 

« Vous êtes toutes inspirantes ! Si vous aussi, vous voulez partager votre point de vue sur la mode, votre style ou encore le made in France, n’hésitez-pas à nous taguer sur vos photos Instagram en Dailie. Tous les mois, nous choisirons l’une d’entre vous pour incarner la Dailie Woman du mois. »

 

Bonjour Marie, peux-tu te présenter pour commencer ?

Bonjour, je m’appelle Marie, j’ai 50 ans et je suis chargée de projet. J’habite dans un village situé à 10 kilomètres de Lille. J’ai deux enfants : une fille de 18 ans et un fils de 22 ans, étudiants dans la beauté et la mode. 


Quel rôle joue la mode dans ton quotidien ? Dans ton métier ?

Les vêtements sont très importants pour moi, cela me procure de la joie quand je m’habille le matin. J’aime me préparer et m'apprêter, mettre des vêtements dans lesquels je me sens belle. Cela me donne du baume au cœur. J’accepte mon corps comme il est et je ne me refuse rien comme vêtements : la seule contrainte qu’ils me plaisent.


En trois mots, comment définirais-tu ton style ?

Je mets ce que j’aime. J’adore les fleurs, les couleurs avec le rose qui est ma couleur fétiche. Mais j’ai aussi des pièces plus sombres et classiques. J’aime avoir des basiques bien coupés et structurés. Je porte plutôt des robes et surtout des combinaisons.

Marie Toulisse Dailie Woman

 

Quel rapport as-tu avec la mode ?

La mode est avant tout pour moi faite pour me faire plaisir. Je porte ce que je veux et l’avis des autres m’importe peu.

En revanche, mon rapport à la mode a évolué au fil des années, c'est-à-dire que je réfléchis plus à ma consommation maintenant. J’essaye de consommer mieux dans la limite de mes moyens. 

J’aime porter des belles matières naturelles, idéalement. C’est plus confortable tout au long de la journée. 


Une pièce fétiche ?

Les combinaisons ! 

Pour moi c’est la pièce parfaite que je peux porter dans n’importe quelles circonstances : que ce soit dans un style décontracté avec des baskets, ou plus habillé comme la combinaison Marion avec une paire de talons. 


Qui ou qu’est-ce qui t’inspire le plus ? 

Les femmes positives et bienveillantes sans hésiter.

Sur les réseaux sociaux, j’aime beaucoup Gaelle @gaelleprudencio qui est une femme qui me fait beaucoup de bien. Je pense aussi à la pétillante Mélanie @maileuhnaye qui est la joie de vivre incarnée. Elles sont pétillantes, toujours de bonne humeur, simples et accessibles. 

Et puis Émilie @emiliebrunette bien sûr, c’est un exemple de courage et de force pour moi. Elle m’encourage au quotidien. J’aime aussi sa façon de communiquer pour Dailie, toujours dans l’honnêteté et la bienveillance. 


Comment connaissais-tu Dailie ?

Grâce à Émilie tout simplement puisque je la suivais sur Instagram. J’ai tout de suite aimé sa manière de communiquer sur Dailie.


Que penses-tu du made in France ?

Pour moi c’est important, mais pas que ! Il faut que cela soit un ensemble. Les produits doivent être fait de A à Z en France, par des français/es. Sinon, je ne considère pas cela comme du Made in France. 

Maintenant, j’essaye de réfléchir à ma consommation de manière différente dans sa globalité, pas que dans la mode, concernant l’alimentation également. Il y a la limite du prix, donc je fais de mon mieux. J’aime prendre conscience de ma consommation. 

En France nous avons tellement un beau savoir-faire, il faut s’en servir dans notre quotidien et le faire perdurer. 

Je pense beaucoup aux hommes et aux femmes qui produisent les vêtements et savoir qu’ils bénéficient de bonnes conditions de travail est important.


Qu’est-ce qui est important pour toi dans une marque ? Qu’est-ce qui t'attire ?

La gamme de tailles, les coupes, la structure du vêtement, les matières et le confort. 

J’achète aussi de la seconde main par exemple pour ma fille: elle repère ce qu’elle aime en boutique et ensuite elle cherche sur Vinted des pièces similaires. 

Mon fils, lui, consomme peu. Il achète de très belles pièces qu’il va pouvoir conserver longtemps. Il achète aussi parfois sur Vinted. 


Qu’est-ce qui t'a attiré chez Dailie ?

La gamme de taille dès le lancement et la manière de communiquer. Tout est dans le respect des clientes et la transparence.

J’aime évidemment les matières et le confort des pièces. Quand tu les portes, tu te sens une bombe, et ultra féminine. 

Bravo au modéliste, au styliste, aux couturie(è)r(e)s : vous êtes des génies ! 

C’est vraiment très bien coupé et structuré. 


Plutôt confort ou style ?

Les deux ! Je ne porterai jamais de jogging informe et tristounet, il devra être coloré et féminin.

Il faut pouvoir respirer et se sentir libre dans ce que l’on porte. 

J’aime m'apprêter car pour le moral c’est important. Je peux m’habiller simplement tout en restant féminine, avec des basiques.


Un dernier mot ?

Merci à Dailie de mettre en avant toutes les femmes, avec nos morphologies différentes ! Pour les jeunes filles, entre autres, c’est important pour qu’elles puissent se projeter et s’identifier avec des profils différents. 

Et surtout, il ne faut pas se prendre le chou, les vêtements sont là avant tout pour nous faire plaisir. Ne pensez pas aux autres. Kiffez !


Merci à Marie pour cette interview pleine de bonne humeur et de sincérité !

Message précédent Poste suivant