Livraison offerte à partir de 150 euros d'achat

Découvrez l'interview de Maryse, la Dailie Woman du mois d'Octobre !

Tous les mois, la team Dailie a décidé de mettre en avant une femme pour l’interroger sur son rapport à la mode, aux vêtements, à son style dans une petite interview retranscrite à l’écrit.

Ces interviews prendront la forme d’articles sur le Dailie Blog, disponibles sur notre eshop et par email dans la Dailie News.
Laissez-vous embarquer par ces femmes qui nous partagent un petit bout d’elles-mêmes, le temps d’un questions-réponses.

 « Vous êtes toutes inspirantes ! Si vous aussi, vous voulez partager votre point de vue sur la mode, votre style ou encore le made in France, n’hésitez-pas à nous taguer sur vos photos Instagram en Dailie. Tous les mois, nous choisirons l’une d’entre vous pour incarner la Dailie Woman du mois. »

 

 

Bonjour Maryse, peux-tu te présenter pour commencer ? 

Bonjour, je m’appelle Maryse. J’ai 48 ans et demi, pour ne pas dire 49.

Je suis mariée et j’ai 3 enfants : deux filles, une de 27 ans (une future médecin) et une de 19 ans (en fac de psychologie) et un garçon de 15 ans (lycéen).

Je suis cheffe d’entreprise avec mon mari, avec presque 40 salariés au compteur, dans le diagnostic immobilier. J’ai rejoint la société en 2011. Je gère toute la partie comptabilité mais aussi les ressources humaines. J’habite dans un petit village à Saint Marc sur Mer, en Loire-Atlantique. Nous avons un superbe environnement de vie même s’il pleut aujourd’hui…

 

Quel rôle joue la mode dans ton quotidien ? Dans ton métier ?

J’adore ça, et j’ai toujours adoré ! J’ai transmis le virus à mes filles d’ailleurs. 

Quand j’étais petite,  je suivais les mannequins de l’époque comme Estelle Lefébure, Cindy Crawford. Je les découpais dans tous les magazines et je faisais des collages avec sur les murs. 

Je me suis toujours bien habillée, en fonction de mes moyens. Tout le monde sait que Maryse s’habille super bien. 

On m’a toujours dit : “Même quand tu seras mamie, tu seras toujours classe !”. C’est très flatteur.  

C’est vraiment un plaisir pour moi. J’aime aussi choisir le sac et les accessoires pour terminer ma tenue. 

Je suis souvent en télétravail, mais je mets un point d’honneur à m’habiller pour me sentir bien. 

D’ailleurs, mes copines adorent faire les vides dressing chez moi ! J’aime faire plaisir, je donne souvent. Et je vends également sur Vinted.

En trois mots, comment définirais-tu ton style ?

Classe et élégante. Je n’aime pas les couleurs trop flashy. J’associe toujours la paire de chaussures qui va bien avec la tenue et le sac à main. J’ai les cheveux courts, donc je porte souvent des créoles par exemple. 

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai croisé une dame de 80 ans que je connais bien. Elle me dit : “Ah, Maryse elle est toujours élégante !”. C’est un vrai compliment pour moi. 

Quel rapport as-tu avec la mode ?

J’ai toujours aimé la mode. Je prends vraiment du plaisir à m’habiller tous les jours. Un peu comme une passion. J’aime les belles pièces, bien coupées, élégantes et chics. 

 Une pièce fétiche ?

J’adore les combinaisons. Je vous l’accorde ce n’est pas ce qui est le plus pratique à porter mais tant pis ! Et j’adore aussi les bodys. 

Qui ou qu’est-ce qui t’inspire le plus ?

J’aime beaucoup @marinevignes, elle me donne toujours le sourire et j’adore son style. @etdieucrea, @a_ton_age_quand_meme et @emiliebrunette bien évidemment m’inspirent beaucoup aussi. Et pour le maquillage des peaux matures, @lily_von_e_makeupartist. Je suis déjà allée me faire maquiller chez elle. 

Comment connaissais-tu Dailie ?

Par @emiliebrunette que je suis depuis très longtemps sur les réseaux. J’ai commencé par acheter le Gustavo en camel. Dès que je l’ai essayé, j’ai eu un vrai coup de cœur. Je l’ai maintenant en noir, en navy rayures et je l’ai commandé dernièrement en jean. Une belle panoplie. 

Je trouve qu’Émilie a une approche de la femme très sincère et bienveillante. 

Que penses-tu du made in France ?

Étant donné qu’avec mon mari nous avons une entreprise, nous savons ce que peut coûter le made in France. Ce n’est pas simple, il faut s’accrocher et persévérer. 

Je trouve cela super et je prône la qualité, le savoir-faire français et savoir d’où viennent les matières premières. Disons que je suis un peu chauvine. 

Dans l’alimentation, je fais attention à consommer local, mais pas forcément bio en revanche. J’ai la chance d’avoir des petits producteurs autour de chez moi où j’achète mes fruits et légumes. Et pour la viande par exemple, je vais la chercher directement chez mon frère. 

Qu’est-ce qui est important pour toi dans une marque ? Qu’est-ce qui t'attire ?

Chez Dailie, ce sont les coupes, le confort et le sizing qui m’attirent. Je fais une taille 42, je commande du 42 et cela me va parfaitement. Je n’ai pas de mauvaise surprise. Je fonctionne au coup de cœur comme pour le pantalon Gustavo. 


Qu’est-ce qui t'a attiré chez Dailie ?  

Le made in France qui est assez rare de nos jours dans les marques de prêt-à-porter. Mais je suis également admirative du courage d’Émilie avec la création de sa propre marque. Étant moi-même cheffe d’entreprise, je sais que ce n’est pas simple de se lancer.

Et puis, cela m’a donné envie d’aller vers des jeunes marques françaises.

Plutôt confort ou style ?

Stylée. Pour le confort ça serait plutôt un jogging ou un pantalon élastiqué. Mais c’est rare.

Je ne porte pas de talons, je mesure 1m80 donc uniquement des chaussures basses, ou des baskets, sans dépasser les 3 centimètres de talons. 

Un dernier mot ?

Merci à Dailie d’avoir pensé à moi pour être la Dailie Woman du mois d’Octobre. Je suis très fière de cela. C’est vraiment chouette de mettre des femmes en avant chaque mois. 

Aussi, je trouve que Dailie porte une attention toute particulière à ses clientes et ça fait vraiment plaisir car c’est de plus en plus rare de nos jours. 

 

Merci à Maryse pour cette interview pleine d'élégance et de pep’s. Retrouvez-la sur Instagram @marysesiberil pour suivre son quotidien de cheffe d’entreprise avec ses looks toujours très chics. 

Message précédent Poste suivant